HUMEUR : EN MARCHE POUR DES COMITÉS de SALUT PUBLIC dans LES COMMUNES

 ET VOILA C’EST FAIT…

                                                Aujourd’hui, après plusieurs années de manipulations, médiatiques, politiques et oligarchiques, le représentant de l’ultralibéralisme le plus sauvage, destructeur annoncé de toutes les structures qui constituent notre Etat Nation, est élu président de la République de la France. 

 Aujourd’hui je pleure, je pleure pour mon pays qui va devenir une simple région de l’Europe germanique, rendue possible par les lois de décentralisation, ouvert à tous les pilleurs les plus avides de gros gains, au détriment de notre peuple et de notre beau pays. Je pleure notre Nation et sa si longue histoire qui s'apprête à disparaître xx, je pleure notre système social hérité du CNR qui nous a si bien protégé durant les nombreuses crises du capitalisme impitoyable et qui risque d'être anéanti , je pleure enfin pour nos enfants et petits enfants à qui on va laisser un monde de servage, de galère et de barbarie.

              A qui la faute?

 - à ceux qui se disent « insoumis » mais qui n’ont clairement pas assumé une rupture nécessaire avec la dictature des marchés et son bras armé l’UE, certes,

- mais aussi au parti communiste qui n’est plus que l’ombre de lui-même, incapable de défendre le peuple comme il l’avait toujours fait, perdu dans les égarements de ses dirigeants ne sachant plus à quel saint se vouer pour pouvoir garder leurs privilèges d’élus, allant du PS ultra libéral à Jean Luc Mélenchon qui avait décidé de le tuer,

 - à Benoit Hamon désireux de sauver le soldat PS responsable de 40 ans de d'ultralibéralisme pour finir par soutenir le candidat de la finance internationale.

 - De la faute, enfin, de toute la classe politique, tous partis confondus, qui s’est couchée  devant les injonctions de l’Allemagne, de l’UE et de la finance internationale, et enfermée dans sa bulle confortable d’élu, perméable à tous les lobbyistes généreux et manquant du moindre courage.

Notre classe politique nous a montré, depuis le départ du Général De Gaulle qu’elle n’était en place que pour vivre de la politique, sans se soucier de l’intérêt commun. Notre peuple est perdu, tous ses représentants le trompent, d’autant plus facilement qu’il n’a plus d’éclairage pour lui montrer la route à suivre. La mondialisation la plus sauvage va donc nous traverser, avec toute sa barbarie.  

Depuis trop longtemps notre peuple vote ce qu'on lui  propose ou vote par  défaut. Quand pourra-il voter « pour » un programme d'aspiration et d'inspiration populaires?

Etant d’un naturel optimiste,  je fais appel à tous les patriotes désireux de construire un pays et un monde qui soient solidaires, fraternels et en symbiose avec notre planète, à se remettre en question, à remettre en question leurs appartenances politiques, leurs chefs, et à se réunir dans des comités de salut public.

 Il faut sortir des écrans, d’ordinateurs et des télévisions, pour se rencontrer et se parler, le plus souvent possible. Ces comités ne peuvent se faire qu’au niveau des communes, pour réinventer la société humaine digne du peuple des lumières et du CNR, dignes de nos ancêtres pour l’avenir de nos enfants et petits enfants.

Pascal Chauvet

Président du RPS FIERS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ripostes

LE SIMULACRE MEDIATIQUE

POUR COMPRENDRE LES STRATEGIES DE PROPAGANDE

Macron, le chômage et l’Euro

Lors du débat de mercredi 3 mai au soir, M. Emmanuel Macron a affirmé que « le chômage avait baissé avec l’introduction de l’Euro ». Cette affirmation reprend une autre affirmation sur le surplus de croissance qu’aurait dû nous apporter la monnaie unique. L’histoire de cette affirmation, et des mensonges qui l’entourent, a été traitée dans mon ouvrage L’Euro contre la France, L’Euro contre l’Europe publié aux éditions du Cerf en octobre 2016. Je n’y reviens pas. Par contre, cette affirmation de M. Emmanuel Macron mérite que l’on s’y attarde.

Regardons d’abord les courbes du chômage.


 https://russeurope.hypotheses.org/5968

                                                                            *              *               *            *              *

 

    

  - Quels que soient les risques, imaginaires ou réels, que comporte une sortie de l’euro, il convient d’avoir conscience qu’un maintien dans l’euro nous conduira à un approfondissement de toutes les tendances négatives que nous connaissons depuis ces dernières années. Le coût d’un maintien dans l’euro excède de loin les risques qu’une sortie de ce dernier nous ferait courir. L’euro, établit sur des mensonges et des approximations répétées se conclut d’ailleurs par d’autres mensonges, ceux sur les risques qu’une sortie de l’euro est supposée nous faire courir.

 Résultat de recherche d'images pour "petition"

Pétition pour une sortie de la France de l’Union européenne

https://www.change.org/p/p%C3%A9tition-pour-une-sortie-de-la-france-de-l-union-europ%C3%A9enne?source_location=minibar

MA FRANCE.....Ecoutez...Pour reprendre espoir

De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson
Ma France [...]

Qu'elle monte des mines descende des collines
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines
Celle de trente-six à soixante-huit chandelles
Ma France

https://www.youtube.com/watch?v=XAbbzXe8NwM

 

 

Quelques brèves

ça va mieux!!!!

HLM : un locataire sur cinq soit 795 000 ménages, a des difficultés à payer son loyer, les expulsions augmentent. Selon la fondation, les expulsions locatives - parc privé et social confondus - ont bondi de 24 % en 2015, pour atteindre le « sombre record » de 14 363.


- Les réserves de l’Aéroport de Toulouse vont être dilapidées : Avec la complicité active de l’État, les actionnaires chinois de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac récemment privatisé vont se servir jeudi un dividende exceptionnel de 15 millions d’euros. Une conséquence du pacte d’actionnaires secret passé par Emmanuel Macron avec ces investisseurs.  ( 17 OCTOBRE 2016 | PAR LAURENT MAUDUIT)


- Sortie du film de Gilles Perret  " La Sociale" ...dans toutes les salles.


LE CONSEIL EUROPEEN A FINALEMENT SIGNE L'ACCORD DE LIBRE ECHANGE AVEC LE CANADA.  Le CETA commencera à entrer en vigueur avant la ratification des états. Prochaine étape : vote du Parlement européen le 13, 14 et 15 février 2017...N'hésitez pas à envoyer vos voeux pour 2017 aux députés européens qui s apprêtent s'ils votent cet accord néfaste à RUINER des pans entiers de nos économies. 

 


 McDonald's réclame 18 millions d'euros à la ville de Florence :Le géant de la restauration rapide réclame près de 18 millions d'euros de dommages et intérêts à la ville italienne. La firme américaine projetait d'implanter un de ses établissements sur la célèbre Piazza del Duomo, classée par l'Unesco au patrimoine mondial. Mais le maire, Dario Nardella, un proche du chef du gouvernement de centre-gauche Matteo Renzi, avait rejeté ce projet en juin.

Vidéos

Evénements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La phrase du jour

« Si je fais la somme de ce que les socialistes ont fait, le bon concept est violent et doux à la fois : il s’agit du fascisme rose » Emmanuel Todd

Les vrais chiffres

  • L'Economie CASINO...C'EST BON POUR EUX!

En 2016, UN RECORD / les entreprises du CAC 40 ont distribué  55,7 MILLIARDS de DIVIDENDES et de RACHATS D'ACTIONS AUX ACTIONNAIRES...

Read More

De La Souveraineté

 Pour un programme de rupture

 Le fonctionnement du capitalisme a désormais atteint un stade qui est vécu comme insupportable par la grande majorité des populations. Ce capitalisme, dénommé aujourd’hui par le terme « néolibéralisme », est un système cohérent aux effets délétères pour la masse des populations, mais qui a été mis en place et qui fonctionne en faveur exclusivement d’un minuscule groupe de personnes, avec des relais idéologiques qui s’épuisent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, à tel point que leurs « politiques »  et « journalistes-experts » ne sont même plus écoutés, ou alors avec dégoût.

On en déduit qu’il convient très rapidement de mettre en place un autre système cohérent, dont les principes de fonctionnement sont diamétralement opposés à ceux du capitalisme arrivé à un tel stade historique.

Un système cohérent signifie que tous ses éléments, reliés entre eux, à la fois moteurs et dépendants des uns des autres, produisent des évolutions sans doute diversifiées mais non contradictoires, sinon on retomberait dans le système précédent. Donc si l’on « oublie » un de ces éléments, l’ensemble devient incohérent, et la tentative de changement s’écroule.

Les mesures très immédiates proposées ci-dessous représentent les éléments structurant d’un système démocratique cohérent adapté à la France, système qu’il conviendra de faire évoluer pour perdurer avec des éléments complémentaires non exposés ici. Si l’une de ces mesures immédiates manque, alors ceux qui promettent un avenir radieux avec délégation de pouvoir en leur faveur ne sont que des charlatans, prêts à nous tromper une fois élu, au nom du « réalisme ». Leur réalisme, c’est de reproduire le fonctionnement actuel en pleine déliquescence.

Soyons vigilants quant aux mesures avancées par les divers candidats à la présidentielles et aux législatives. Forçons-les à sortir du bois.

 

 

LÈVE-TOI et AGIS : il y a encore des solutions!

  • Santé publique en danger
  • DÉBRANCHEZ!

 

Hopital St Dizier Verso 

L'hôpital public doit-il fonctionner comme une entreprise, autrement dit, la santé est-elle une marchandise? - Que dit le Professeur Grimaldi? - Extraits.

Read More

Débranche!

Read More

Textes de référence

  • RPS-FIERS
  • Le Programme du Conseil National de la Résistance

 RASSEMBLEMENT DU PEUPLE SOUVERAIN pour une  FRANCE INDEPENDANTE ET UNE REPUBLIQUE SOCIALE

Le RPS FIERS, association loi 1901, est né le 19 septembre 2015, suite à l’Appel de Clermont lancé le 29 mai 2015 (10 ans après le référendum contre le TCE) par des patriotes gaullistes, communistes, syndicalistes ou citoyens attachés à l'indépendance des Etats nations et à la souveraineté des peuples.

Ces citoyens, engagés dans la lutte pour l’autodétermination des peuples un peu partout sur la planète, se sont regroupés afin de contribuer à la reconquête par les peuples européens de leur souveraineté, à commencer par la nation française.

Nous affirmons que si nous voulons l’émancipation des êtres humains et la préservation de la planète, il faut commencer par la souveraineté des peuples ; il nous faut donc sortir de toutes les instances supranationales qui gouvernent le monde et qui l'entrainent dans la spirale mortifère des inégalités et du dumping généralisé : UE, OTAN, Euro, OCDE, FMI, OMC. Ces sorties nous éviteront également d’avoir à subir la dictature des accords internationaux transatlantiques que sont le CETA, déjà signé, et le TAFTA. Seuls des accords bilatéraux équitables entre peuples souverains pourront nous conduire vers un internationalisme permettant l’émancipation des êtres humains et la préservation de la planète.

Read More

Notre socle idéologique

conseil national resistance cnr 1944 1II – MESURES À APPLIQUER DÈS LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE

Unis quant au but à atteindre, unis quant aux moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ce but qui est la Libération rapide du territoire, les représentants des mouvements, groupements, partis ou tendances politiques, groupés au sein du C.N.R. proclament qu’ils sont décidés à rester unis après la Libération :

1 ) Afin d’établir le gouvernement provisoire de la République formé par le Général de Gaulle pour défendre l’indépendance politique et économique de la nation, rétablir la France dans sa puissance,

Read More