COUP DE GUEULE D'UN AGRICULTEUR!

Je commencerai mes propos en signalant pour information qu'en 1950 souvenons-nous qu’il y avait 2,5 millions de petits paysans 
 Les derniers chiffres officiels connus  de l'INSEE, des  les chambres d'agricultures et de la MSA pour  2016 sont inférieurs à 450000 agriculteurs,
Demain cela pourrait, si rien n'est fait, se réduire a 300000 et après demain 200000 ? Pourquoi et comment nous en sommes arrivés  là ?
Les élus de notre pays ont décidé, depuis les années 80, que l’agriculture française devait disparaitre, seul un peu d’agriculture « folklorique » devait rester pour le tourisme, ceci afin de favoriser les importations massives et l’industrie agro-alimentaire beaucoup plus juteuses en profits, en sacrifiant l’autosuffisance alimentaire de notre pays. Ce choix politique a été aidé par l’UE et sa PAC, subventionnant les agriculteurs pour qu’ils produisent moins.
Dés lors, les responsables de la FNSEA, plus chefs d’entreprises que paysans et amis du pouvoir n’ont eu de cesse que de vouloir industrialiser l’agriculture, obligeant les exploitants à s’agrandir  toujours plus, créant toujours de nouvelles normes, obligeant les paysans à investir toujours plus, dans le seul but de mettre la main sur leurs terres.
La FNSEA a poussé las agriculteurs, avec des prétextes de nécessité de toujours plus de rendements, à engloutir la plus grande partie de leurs revenus dans des centaines de milliers de tonnes de pesticides et de semences OGM, stérilisant les sols et brevetant le vivant.
Le pouvoir de persuasion de la FNSEA et des structures comme les banques , les MSA, les chambres d'agricultures, les safers , les coopératives agricoles et leurs techniciens , les négociants en tous genres (élevages ,céréales, viticultures) ont eu raison des résistances de la majorité des agriculteurs ; Les cours se sont effondrés et la paysannerie s’est vue étranglée.
les interprofessions ( ex ; le bureau national interprofessionnel du cognac  BNIC des deux Charentes) tous ces gangsters avec ceux du CAC 40 ont participé à la destruction massive des paysans;
En conséquence , en 2016, derniers chiffres connus, 150 paysans se sont suicidés sous les  pressions des ces gangsters !
 pour sauver les actrices et acteurs du  monde paysans nous devons continuer de combattre tout ce système capitaliste financiers sans relâche.
Pour cela, il faut défendre les prix rémunérateurs pour les paysans, que ces prix soient fixés par les paysans eux mêmes afin de couvrir leurs coùts de productions et permettant d 'en vivre au lieu de disparaitre !
Sortir de tous ces carcans dangereux libéraux et néolibéraux, tous ces traités européens, sortir de l OMC, du FMI, sortir de la BCE .
Remettre en place le coefficient multiplicateur sur les productions agricoles (celui ci avait été supprimé par François Guillaume ex président de la FNSEA et ex ministre de l agriculture  sous la politique chiraquienne au profit de la PAC (politique agricole commune ).
Revenir à des exploitations familiales à tailles humaines avec  redistributions des hectares de terres  afin de faciliter les transmissions et installations de futurs jeunes en milieu agricole et rural.
Suppressions de toutes les tracasseries administratives qui sont vraiment trop importantes ( un exemple pour une petite exploitation comme la mienne avec 11 hectares de vignes et une quarantaines d hectares de terres , j 'y passe plus de 50 %  de mon temps) nous voulons vivre de notre métier ,car l agriculture paysanne nourrit l’être humain que nous sommes, ne l'oublions pas et l'économie de notre pays tourne autour du monde agricole !
N'oublions pas non plus nos retraités et les futurs à venir ; revenir aux 37,5 années de cotisations a partir de l’âge du début d’activité.
 Cela permettrait de partir plus tôt à la retraite et faciliterait la transmission et l installation de futures jeunes paysans ; pas de retraite agricole en dessous 1500 €net .mensuel .
 Un autre point aussi important ;'' L''agriculture biologique '' ''ne nous trompons pas de modèle d'agriculture ; Ce modèle d'agriculture vient en opposition à une agriculture industrielle, mais il s’agit d’une mode mise en place par les industriels eux-mêmes, encore pour  certains .....groupes industriels qui vendent par exemple des produits phytos et engrais bio,,,,,
il s'agit d un mot moderne qui fait uniquement bien mais couteux pour le consommateur, c est de la fumisterie !!!!
Ceux qui ont inventé cette mascarade n'ont rien inventé du tout, car nos anciens travaillaient  leurs sols et produisaient sainement et naturellement et faisaient de petits  rendements et n'étaient pas soumis à ces dictats des agros business et agro alimentaires et ni a ce dictat politiciens et mondialiste.
 
STOP A TOUTE CETTE MONDIALISATION !!!

La phrase du jour

"IL N'Y A QUE DEUX MANIÈRES DE CONQUERIR ET D'ASSERVIR UNE NATION : L'UNE EST PAR LES ARMES, L'AUTRE PAR LA DETTE." Johns Adams

Les vrais chiffres

  • L'Economie CASINO...C'EST BON POUR EUX!

En 2016, UN RECORD / les entreprises du CAC 40 ont distribué  55,7 MILLIARDS de DIVIDENDES et de RACHATS D'ACTIONS AUX ACTIONNAIRES...

Read More