International

BRESIL : Retour en boomerang sur un coup d'état

Le nouveau président brésilien pourrait faire l'objet d'une enquête concernant des allégations liées au scandale Petrobras.

Un juge de la cour suprême brésilienne a autorisé l'ouverture d'une enquête préliminaire concernant des allégations impliquant l'actuel président Michel Temer dans l'enquête sur le scandale de corruption Petrobras.

Teori Zavascki a donné son feu vert, vendredi soir, à l'ouverture de plusieurs enquêtes à l'encontre de dirigeants politiques, sur la base des déclarations de Sergio Machado, ex-président de Transpetro, une filiale du géant public pétrolier Petrobras.

M. Machado a parlé dans le cadre d'un arrangement avec la justice en échange d'une réduction de peine, a précisé l'agence publique Agencia Brasil.

Lire la suite : BRESIL : Retour en boomerang sur un coup d'état

Bonne nouvelle : Virginia Raggi renonce aux JO à Rome en 2024

Mercredi, Virginia Raggi ( Maire de Rome  Mouvement cinq étoiles) a fait quelque chose qui devrait finalement lui attirer plus de soutiens que d’ennemis. Elle a annoncé qu’elle ne soutiendrait pas la candidature de Rome pour les Jeux Olympiques d’été de 2024, qualifiant le budget nécessaire de 6 milliards d’euros "d’irresponsable, insoutenable, et inabordable".

"Cette ville est invivable, c’est de cela que nous devons nous occuper" a ajouté Virginia Raggi lorsqu’elle a annoncé sa décision après des semaines de rumeurs selon lesquelles elle ne soutiendrait pas cette candidature. 

"Compte tenu des éléments en notre possession, ces Jeux Olympiques ne seraient pas supportables, ils ne nous apporteraient que des dettes. Les Romains ne veulent plus payer pour construire des cathédrales dans le désert".

Lire la suite : Bonne nouvelle : Virginia Raggi renonce aux JO à Rome en 2024

Les marchands d'armes ne se plaignent pas de la crise

L’ARAC participera le 24 septembre prochain aux Marches de la Paix pour honorer la Journée Internationale de la Paix, à l’Appel de l’ONU.

Elle répondra aussi bien, présente, comme depuis 100 ans, et toujours dans l’honneur à l’immense besoin de fraternité et d’égalité qui « exige des solutions durables et des perspectives d’avenir pour l’humanité et la planète. »

Lire la suite : Les marchands d'armes ne se plaignent pas de la crise

Accord Canada UE : Danger pour les Peuples européens et canadiens

  Attention, il ne reste plus que trois étapes à franchir pour que cet accord de libre échange s'applique . La signature du texte finalisé par les 28 chefs d’État et de gouvernement, et par leur homologue canadien : c’est l’objectif de la réunion du 27 octobre.Le feu vert du Parlement européen à Strasbourg, sans doute par un vote en plénière d’ici à la fin de l’année.

Lire la suite : Accord Canada UE : Danger pour les Peuples européens et canadiens

Evénements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La phrase du jour

« Si je fais la somme de ce que les socialistes ont fait, le bon concept est violent et doux à la fois : il s’agit du fascisme rose » Emmanuel Todd

Les vrais chiffres

  • L'Economie CASINO...C'EST BON POUR EUX!

En 2016, UN RECORD / les entreprises du CAC 40 ont distribué  55,7 MILLIARDS de DIVIDENDES et de RACHATS D'ACTIONS AUX ACTIONNAIRES...

Read More