QU'EST-CE QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS?

COUP DE GUEULE DU PRESIDENT DU FIERS

QU’EST-CE QUE VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS ?

Que signifie cette réforme des retraites ?

Non ce n’est pas que l’alignement vers le bas de toutes les retraites, celles d’aujourd’hui ou de demain. C’est abattre la dernière protection de la sécurité sociale que nous connaissons tous depuis 74 ans.

Eh oui, la fin du régime de retraite par répartition c’est la fin de la sécurité sociale ! Mais c’est quoi la sécurité sociale ?

C’est la possibilité au moindre bobo d’aller à l’hôpital pour aller se faire soigner gratuitement mais c’est aussi la possibilité pour tous et pour chacun d’aller se faire opérer à tout moment et c’est souvent une question de survie. Et que l’on soit pauvre ou riche, jeune ou vieux, on va tous se faire opérer, plusieurs fois dans sa vie, à l’hôpital. C’est ce qui fait qu’on vit plus vieux, il ne faut pas oublier qu’il y a seulement 5 siècles l’espérance de vie était de trente ans ! Réfléchissez bien, vous êtes déjà aller à l’hopital, quelque soit votre âge et vos revenus…

Demain plus d’hôpitaux, que des cliniques privées ou la moindre opération coutera, au minimum, plusieurs dizaines de milliers d’euros et plus de sécurité sociale pour les payer, soit vous paierez soit vous ne serez pas opérés, quelles en seront les conséquences…

Mais la sécurité sociale ce n’est pas que ça, on ne s’en rends pas forcément compte mais on va très souvent voir le docteur, prendre des médicaments en pharmacie, voir l’ophtalmo, le kiné,  l’urologue, le cardiologue, l’oto-rhino, l’endocrinologue ou bien d’autres spécialistes et le cout est à chaque fois de plus de 100 euros, entièrement de notre poche.

La sécurité sociale c’est aussi la prise en charge du cout de la vie de nos handicapés, allocations adultes handicapés, matériel spécifique, séjours de traitement ou de rééducation, tout cela c’est fini, ce sera à chacun de payer, il faudra travailler pour payer, si on peut, ou se laisser mourir.

La sécurité sociale c’est aussi d’aider ceux qui ont des périodes sans travail à survivre en leur donnant un peu d’argent, c’est le rsa pour ceux qui ont décrocher, c’est aussi terminé.

La sécurité sociale c’est aussi les allocations familiales pour aider les plus modestes à élever leurs enfants et les aides pour payer les loyers ou les achats de logements, tout ça ce sera également fini.

L’idéal de la sécurité sociale c’est chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins, quoi de mieux comme idéal de vie.

Et il n’y a pas que la sécurité sociale, la réforme des retraites autorise les fonds de pensions anglo-saxons à jouer en bourse avec les 400 milliards des caisses de retraites des régimes spéciaux, les 200 milliards qui sont volés en cotisations patronales sur les salaires dans les grandes entreprises tout les ans, mais aussi les 1700 milliards que le peuple à économiser sur les assurances vie…on devine que tout cet argent disparaitra très vite !

Est-ce qu’il y a un habitant de ce pays que je n’ai pas cité ?  Je ne crois pas… Pour ne pas perdre le remboursement d’un crédit ou quelques soirées au restaurant ou une semaine de vacances…le peuple entier prend le risque de tout perdre…

Alors pourquoi si peu de monde dans la rue, pourquoi si peu de monde en grève ?

C’est tout le monde qui est concerné, lycéens, étudiants, travailleurs du public et du privé, chômeurs, commerçants, artisans, patrons de PME, agriculteurs, travailleurs libéraux, retraités… Se mettre la tête dans le sable ne changera rien, TOUT LE MONDE VA SOUFFRIR !

 

ALORS, APRES LES GILETS JAUNES, APRES LES SYNDICALISTES, C’EST TOUT LE PEUPLE DE FRANCE QUI DOIT ARRÊTER DE TRAVAILLER ET QUI DOIT SORTIR DANS LA RUE, C’EST UNE QUESTION DE SURVIE POUR TOUS ET POUR CHACUN !

Pascal Chauvet

Président du RPS FIERS

Gilet jaune depuis la première heure, fier de l’être et fier d’eux

La phrase du jour

NELSON MANDELA : "«Quand tu t'es battu si dur pour te remettre debout... Ne retourne jamais vers ceux qui t'ont mis à terre !»

Les vrais chiffres

  • L'Economie CASINO...C'EST BON POUR EUX!

En 2016, UN RECORD / les entreprises du CAC 40 ont distribué  55,7 MILLIARDS de DIVIDENDES et de RACHATS D'ACTIONS AUX ACTIONNAIRES...

Read More