CETTE FOIS POUR LE PEUPLE DE « GAUCHE » C’EST PLIE.

HAMON soutient les candidatures de Valls et El Khomri aux législatives, ce qui veut dire qu’il ne renie ni les six 49.3 ni la loi travail. Il est clairement un candidat du système qui envoie un signe fort à l’UE : « j’obéirai à vos directives ultralibérales, la fin de la sécurité sociale, des services publics et du salariat. »

MACRON candidat du MEDEF et des multinationales, il a livré une partie de notre industrie, dont ALSTHOM ( cf la vidéo sur notre site), aux USA, sa formation chez RHOTSCHILD ne se dément pas, dans son programme, la fin de la sécurité sociale et du salariat, ce monsieur ne travaille que pour les milliardaires et ils le lui rendent bien dans tous leur médias.

POUTOU n’aura pas ses 500 signatures, syndicaliste CGT exemplaire dans son entreprise, partisan de la lutte des classes, son parti n’est néanmoins pas claire sur la souveraineté des peuples, notamment en Europe.

MELENCHON si son programme peut paraitre alléchant, concernant notamment la justice sociale, la transition écologique et sa volonté de bousculer le système, il ne s’en donne pas les moyens en ne voulant pas, comme Tsipras en Grèce, sortir de l’UE, de l’euro et de l’Otan, refusant donc au peuple ses souverainetés, seule solution pour faire une politique sociale et écologique. Il se pliera donc lui aussi aux directives ultralibérales de l’UE et nous aurons droit au CETA et peut être à la guerre. De plus, vouloir sortir de la cinquième république sans être sorti de l’UE, c’est donner, de facto, les pleins pouvoir à la commission européenne.

Les positions dogmatiques de ces candidats et l’ostracisation  des candidats souverainistes par les médias, tous aux mains des milliardaires, ne feront que pousser encore plus les couches populaires dans les bras de l’extrême droite.


Pascal CHAUVET
Président du RPS FIERS

La phrase du jour

« Si je fais la somme de ce que les socialistes ont fait, le bon concept est violent et doux à la fois : il s’agit du fascisme rose » Emmanuel Todd

Les vrais chiffres

  • L'Economie CASINO...C'EST BON POUR EUX!

En 2016, UN RECORD / les entreprises du CAC 40 ont distribué  55,7 MILLIARDS de DIVIDENDES et de RACHATS D'ACTIONS AUX ACTIONNAIRES...

Read More